le saviez-vous ?
Marie-Hélène FABIANI
Avocat au barreau de Paris depuis 2003, Marie-Hélène FABIANI travaille entre Paris et Genève et intervient principalement en droit de la propriété intellectuelle, propriété industrielle et en droit pénal (notamment appliqué à la propriété intellectuelle). Outre Gsmart Avocats, cabinet d’avocats à Paris, elle est cofondateur et administrateur de Gsmart-IP, cabinet de conseil en propriété industrielle à Genève.
Ancien membre du Conseil de l’Ordre des avocats de Paris (2021-2023), elle est aujourd’hui membre de la commission publicité-média-réseaux sociaux, de la commission règlement des difficultés d’exercice en groupe (CEG) et de la commission des incidents avec les juridictions (propriété intellectuelle). Elle siège par ailleurs au sein de la formation d’instruction disciplinaire.
Marie-Hélène est actuellement membre du Conseil National des Barreaux (CNB), l’organe représentatif des 76 000 avocats en France. Au sein du CNB, Marie-Hélène est vice-présidente de la commission droit et entreprise.
Elle est également Présidente de l’association des Corses du palais et Vice présidente de la LICRA CORSE.
Enfin, elle enseigne le droit de la propriété intellectuelle à l’EICAR (Ecole internationale de création audiovisuelle et de réalisation – section internationale – enseignement en anglais).


Maryne GUYOT
Avocate au Barreau de Paris depuis décembre 2021, Maryne est diplômée du Master 2 Recherche Propriété industrielle et artistique (Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
Maryne a exercé au sein du cabinet Cousin & Associés, spécialisé en propriété intellectuelle, avant de rejoindre le cabinet L&P Avocats en avril 2022, puis Gsmart Avocats.
Maryne intervient en matière de propriété intellectuelle tant en conseil qu’en contentieux, de concurrence déloyale et parasitaire, droit douanier, droit pénal appliqué à la propriété intellectuelle et accompagne tant les entreprises que les particuliers dans leurs problématiques liées à ces matières, mais également en droit social.
Maryne est aussi intervenue en qualité de consultante au sein du Département lutte anti-contrefaçon du groupe LVMH.
Enfin, Maryne est membre de l’ACE-JA.
Marie RAMOS
Avocate au Barreau de Paris depuis mars 2022, Marie a exercé au sein du Cabinet AARPI A. SCHMIDT–L. GOLDGRAB, en droit de la propriété intellectuelle et notamment en droit de la musique avant de rejoindre Gsmart Avocats.
Marie intervient principalement en matière de propriété intellectuelle et ses domaines connexes tant en conseil qu’en contentieux. Elle accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs problématiques liées à ces matières.

